En ce période de forte chaleur nous buvons beaucoup et nous mangeons moins, mais comme d'habitude la bonne baguette chaude du matin est la reine des foyer...
Et naturellement on mangeant de mois elle reste dans sa niche, jour après jour la niche est bien pleine... que faire donc de ces baguettes ? Mais c'est simple, de la chapelure pour faire des bonnes panures et autres recettes... (voir les photos)
Chapelure
Couper en petits morceaux les baquette "ou d'autres pain" et puis laisser sécher à l'aire libre dans un panier couvert d'une serviette" en hiver je les place prés d'un radiateur pour qu'elles ne moisissent pas"
Puis avec un robot gratteur/rapeur/trancheur, les râper
Dans cette corbeille il y a aussi du pain de campagne aux noix photo 3 y ajouter les épices photo 4 "pour avoir les épices très fin se servir d'un moulin à café photo 5" Dans le bocal photo 6 j'ai mis les graines de fenouil mixés, cette chapelure sera spécial poisson...
(On dit, de ne pas mélanger l'ail et la menthe) moi je ne fais jamais comme les autres, et puis pourquoi suivre les recettes des autres ne sommes-nous capables de faire à notre façon pour faire plaisir à notre petite famille ?
"La cuisine gastronomique étoilées c'est super, heureusement qu'elle existe!!! Mais quand on dépense 130€ que pour deux personnes et puis en sortent du restaurant nous redevons remanger chez nous, ça nous fait réfléchir deux fois, de tant-plus que mon tendre époux doit travailler dur en une journée pour les avoir, et se nous allons avec toute ma petite famille, là, mon époux doit travailler 1 mois ,,,OUI je dis oui, oui d'aller dans les restos étoilées mais dans les occasionnes "Anniversaire de mariage, la Saint Valentin, alors là qui, avec les économies de nos recettes personnelles sans faire de gaspillage, (comme ici par exemple le pain dur recyclé en chapelure parfumée d'épices à ma façon)". Même les petits moineaux aiment les baguette hihihii!!!
Donc après l'avoir rappé y mettre les épice parfumé "l'ail, la menthe, le laurier, fenouil...etc etc...
Bien nettoyer le robot et le remettre à sa place photo 8
nettoyer aussi la table et les miettes restant ramassées je les mette devant l’appuie de fenêtre de cuisine pour les moineaux photo 12
Mon petit coin d'épices fait maison avec les herbes aromatiques de mon petit potager photo 9-10
Petite anecdote: Je me rappelle que, une fois après avoir fêté 3 anniversaires en 1, il nous est resté plein de biscuits apéritif exemple: chips, cacahuète, pistache, noix de cajou...(oui ils son bourrés de calories) et bien tous ces biscuits apéritif je les ai râpé avec le pain dur bien évidement ses restes de biscuits apéro je les ai mélanger en plusieurs bocaux de chapelure pour être moins calorique.
" Un autre jour avec le pain dur j'ai râpe aussi les cornflakes de mais qui personne ne voulait, les grissini/gressins, et les cacahuètes, bien sur je ne le dis à personne car j'avais onde d'avoir fais cela, "j'avais de la peine de tout jeter" il ont apprécié mes boulettes prépare avec cette chapelure... alors mes enfants me réclament ma chapelure magique comme ils dissent hihihih!!!
Lina Randazzo ☺
Copyright © 2012. All Rights Reserved.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire