jeudi 28 mars 2013

Spaghetti avec metka



Spaghetti avec tomate, metka et bifteck de veau.....            "à la façon Lina R."


Wuoaaah !! c’est déjà 11h30 ?  Mon chéri sort de son bureau  12h00, wuoah!!!!  Panique total,,,,  je n’ai rien préparé pour le repas et il me restent que 30min pour lui préparer un bon repas, OK pour me consoler j’ajoute 15 min de plus pour la route...

Je respire un bon coup et j’ouvre mon frigo, un filet de metka était la que me parlait, elle disait,  sers-toi de moi et tu seras enchantée pour la rapidité de concocter un bon repas en 15 min il te suffit  quelques tomates  et …une petite voix surgit ; ohé! je suis là moi aussi, sers-toi de moi,
C’était ma bonne  bifteck de bœuf qui était resté la veille,  «c’était ma portion car je n’avais pas forcément envie de dîner »  elle dit «se tu te sers aussi de moi ton repas sera encore plus sophistiqué, de tant plus qu’avec une seule bifteck tu ne pourras pas la partager pour 4 personnes, mais ajoutée aux saucisses de metka tu feras un bon repas pour 4 personne rapide et pas cher…

4 champignons  de Paris me regardaient avec tendresse :: OK, OK !!! je prends à vous aussi…ohé ohé!!! nous sommes là aussi, ne nous laisses  tout seules ici, crièrent  les 2 dernier œufs…
Bien pas la peine de perdre du temps, je commence mon repas en écoutant de la musique…  "Ok OK je perde du temps pour faire la photo mais elle sera la seule, je n'ai pas de temps a perdre pour fare les  autres hihihi!!"
  Ingrédients:
• PRÉPARATION: Dans un fait-tout je fais revenir l’oignon et l’ail finement émincés  avec un peu d’huile d’olive à feu doux, entre-temps je coupe la viande en  petites lamelles  et la saucisse de metka en rondelles
je les ajoute dans les oignons-ail et je laisse frire tout doucement, ensuite j’ajoute les tomates coupées «vidée de ses pépins* »   je mélange le tout et je couvre «toujours à feu doux»

Puis je mette la grande marmite à spaghetti  pleine d’eau à chauffer, et je me dépêche à dresser la table «ainsi se mon tendre époux rendre sera satisfait, car le temps qu’il me fait le petit bisou, et se lave les mains tout sera prêt hihihi!!!

Dans un bol je bats les 2 œufs avec une cuiller de crème fraîche
Quand cette sauce et prête, les dernières minutes qu'ils restent j'ajoute des tomates sèches à morceaux  et les 2 œufs battus avec la crème fraîche, je mélange le tout et je remets le couvercle, toujours au feu très lent, je laisse cette sauce faire cuire 1 min au feu lent, ensuite j'arrête le feu, les spaghetti aussi ils sont prêts…
je goûte la sauce,  Mnnn!!! Pas mal c’est très délicieux..

Je vois la voiture de mon chéri arriver, tout est prêt à table je suis contente de moi et de cette recette inventée…euh!! suggérée  par les saucisses metka et bifteck.

Je garnis l’assiette de quelques feuilles de mâche*  et épinard*  légèrement assaisonné …
Lina R. Copyright ©    
  BON APPÉTIT Lina
INFOS/ASTUCES

 *La mâche/valerianella
 - est riche de sel minéral et de vitamines

*L’Epinard - Bien connu pour sa haute teneur en fer, et d’autres vitamines et minéraux.  ses antioxydants seraient  bénéfiques pour les yeux.

Les épinards cuits sont plus nutritifs, ils ont  plus de vitamines et minéraux que les épinards crus.
ils contiennent près de 6 fois plus de lutéine, de zéaxanthine et de bétaïne que les épinards crus.

                   •…║ ◘║ …• …║ ◘║ …• …║ ◘║ …• …║ ◘║ …•…║ ◘║ …• …║ ◘║ …•
• Spaghetti con pomodoro, metka e bistecca di vitello.....

Wuoaaah!! sono già 11h30?  mon chéri esce del suo ufficio alle 12h00, wuoah!!!! Panico totale, non ho preparato niente per il pasto e mi restano che 30min per preparargli un buono pasto, OK per consolarmi aggiungo 15 min di più per la strada..

Respiro un buono colpo ed apro il mio frigo, un sacchetto di metka era là che mi parlava, dicendomi, "serviti di me e sarai lietissima per la rapidità di rimuginare un buono pasto in 15 min ti bastano alcuni pomodori.. ohé!!! una vocina replica; ehi son là anch'io, serviti anche di me...
 Era la mia buona bistecca di vitello ch’era rimasta là il giorno prima, «la mia parte dato che non avevo voglia di pranzare » mi dice : "se ti servi anche di me il tuo pasto sarà ancora più sofisticato, di tanto più che, con una sola bistecca tu non potrai dividerla per 4 persone, ma aggiunta alle salsicce di metka farai un buono pasto veloce e non costoso per 4 persone...

4 funghi di Parigi mi guardavano con tenerezza:: OK, OK!!! prendo anche voi!! Ohe ! ohe !! Ci siamo là anche noi, non lasciarci qui da soli, 2 uovo gridarono...
Benissimo non c’è bisogno di perdere tempo, comincio il mio pasto ascoltando della musica…

• In un tegame fa-tutto faccio rivenire la cipolla e l'aglio finemente tagliati con un poco di olio di oliva a fuoco lento, nel frattempo  taglio la carne in piccoli lamelle e la salsiccia di metka in rondelle li aggiungo nella cipolla & aglio e lascio soffriggere tutto lentamente, poi aggiungo i pomodori tagliati "svuotati dei suoi semi *" mescolo il tutto e copro "sempre a fuoco lento"

Poi metto la grande marmitta a spaghetti pieni di acqua a scaldare, ed  mi sbrigo a preparare la tavola,  "così se il  mio tenero  sposo rientrerà sarà soddisfatto,   perché il tempo che mi dà il bacino, e lavarsi le mani tutto sarà pronto hihihi!!!

In una scodella sbatto le 2 uova con un cucchiaio di crema fresca "panna da cucina"
Quando questa salsa e pronta, gli ultimi minuti che restano aggiungo dei pomodori secchi a pezzettini e le uova sbattute con la crema fresca/panna di cucina, mescolo il tutto e rimetto il coperchio, sempre a fuoco molto lento, lascio questa salsa far cuocere 1 min, poi fermo il fuoco, gli spaghetti anche loro sono pronti
"gusto la salsa" Mnnn!!! Non male è molto gustosa..

Vedo l'auto del mio caro arrivare, tutto è pronto sulla tavola sono contenta di me e di questa ricetta inventata....euhhhhh!!!! suggerita dalle salsicce-metka e della cotoletta.

Guarnisco il piatto con  qualche foglie di valerianelle* e spinaci* leggermente condite..e 2 - 3 rondelle di metka “cruda”

BUON APPETTITO Lina
Copyright ©
*Valerianella - è  ricca  di sali minerali e di vitamine

*Gli  spinaci – Ben  conosciuti per il suo alto tenore in ferro, e di altre vitamine e minerali. i suoi antioxydants sarebbero benefici per gli occhi.

Gli spinaci cotti sono più nutritivi.hanno più di vitamine e minerali che gli spinaci crudi
loro contengono quasi  a 6 volte più di lutéine, di zéaxanthine e di bétaïne che gli spinaci crudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire