J'aime faire des économie dans mon bougé familiale, et aussi gagner du temps. Je prends de moins en moins la voiture pour sortir de mon petit village, et mon chéri travail toute la journée, alors un bon congélateur voir deux s’imposent chez nous... Une fois par mois nous allons les remplir surtout quand il y a de la réclame intéressant sur la viande et poisson. Approvisionner les congélateur autres que à faire des économies financières de carburant et pour les aliments en promos, on fait ainsi une considérable économie de temps et d’environ écologie "la pollution du à l'essence en prendre la voiture presque tous le jours"
Cuisiner les aliments acheté "frais et puis surgelés" ce n'est pas pareille de chauffer des plats déjà tout préparé et congelé.... Bien souvent comme j'ai déjà dis, je prépare des repas en plus pour les congeler, ainsi quand un événement imprévu arrive " la santé, mangue de temps, ou encore mon tendre époux me dit le dernier minute qu'il prendra son repas au travail...
Nous les femme ne soyons pas coupable de cuisiner des produits surgelé, ou contraire soyons fières d'avoir fait des économies pour notre foyer "comme j'ai bien expliquée ici en haut"
Voici la recette elle est très facile, rapide, pas cher et sans matières gras bonne pour un régime
8 chipolatas "surgelés"
6 endives
4 pommes de terre
2 oignons
1 poivron rouge "surgelé"
150gr champignons de Paris "surgelés" 200gr de riz
50gr fromage à raclette "surgelés" (facultatif)
1 grappe de raisin blanc et une cardinal "violet"
1 verre de vin blanc
1 orange, graines de fenouil, persil
huile d'olive, sel, poivre, curry, ail
Préparation:(voir les photos N°1→14)
suive bien la *chronologie des ingrédient.
Éplucher et laver les légumes/fruits, couper la tête des endives et réserver les premières feuilles.
- Dans un wok verser 1/2 verre d'eau et une cuillère de huile d'olive, les endives, l'oignon coupée en julienne et le persil photo N°1 puis y ajouter les pommes de terre couper 1/4 dans sa longueur, persil photo N°2 ensuite le poivron coupé en lamelles et l'oignons en rondelles photo N°3 puis ajouter les chipolatas et quelques graine de fenouil photo N°4 couvrir et laisser mijoter à feu doux pour 10min photo N°5.
- Entretemps dans un casserole mettre à chauffer de l'eau pour le riz photo N°6. Puis éplucher l'orange et épépiner le raisin photo N°7 ensuite l'ajouter dans le wok photo N°8 et y verser un verre de vin blanc photo N°9 Puis recouvrir avec les feuilles d’endives réservées photo N°10 couvrir et laisser cuire toujours à feu doux pour 10min photo N°11 Ensuite les dernier 5min y ajouter les graine de raisin "épépiné" photo N°12 et finir la cuisson à feu vive avec le couvercle photo N°13.
Dresser l'assiette et servir bien chaud photo N°14...
Lina Randazzo ♥ Bonne Appétit
Copyright © 2012. All Rights Reserved.
POUR INFOS:
Chronologie des aliments: il y a des aliments qui sont plus longue à cuire donc on les place en premier et ainsi de suite...
Lina 👋 à bientôt ☺
Les Surgelés:
Souvent en ne sait pas ce qu'ils cachent les produits surgelés du commerce, même ce cela est une crainte inutile avec tous les contrôles sanitaire que la loi soumet aux industrielles.
Pour moi personnellement depuis qui le congélateur existe c'est très avantageuse, car, j'aime faire des provisions d'avance de tous, surtout des produits de mon potager, ou quand le prix de la viande et poisson sont en promos, "en achetant en grand quantité le boucher fait des prix alléchants et confortable pour mon budget familiale.
La congélation des produits "frais" est une bonne alliée nutritionnelle, contrairement à ce qu'on pense elle sont pas moins bon des produits frais car eux conservent bien plus de valeurs nutritionnelles, à privilégier le fait qu'ils ne contiennent pas de produit "chimique" pour la conservation, en plus ils "les surgelé" sont un anti-gaspillage, un gain de temps non négligeable pour un couples que travailles, et pour toute saison.
Des produits avant la congélation nécessitent de les blanchir, précuire, ou épluché "légumes/fruits", laver, vidé, épépiné, désarêter...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire