samedi 24 janvier 2015

Osso bucco façon Lina

Osso-buco à ma façon... Ossobuco a modo mio...  
 
Cette recette je l’ai inventer cette été car dans mon jardin il y a  6 arbres différents  de pruniers,  mon époux tout fier m’explique la différence des vertus de chaque qualité.. Il est ravis de faire des confitures de ces fruits et d’autres qui sont dans le jardin.
Perdant qu’il préparait sa confiture et moi le repas de midi, soudain  j’ai eu l’idée : "Et pourquoi pas  ajouter quelque  quetsches «prune violé» dans ma recette ?" 
Du fait que je suis d’origine Italienne mes repas sont un bon mélange de FRANCO-ITALIEN et cela ne pas déplaire à mon époux.  

Ingrédients pour 4 personnes :
• 4 ossobuco
• 150 gr cœur de palmier
• 6  tomates
• 2 gr de champignons de Paris
• 8 pommes de terre
• 10 prunes "*quetsches"
• 2 oignons
• 4 gausses d'ails
• laurier thym romarin
• sel poivre
• huile d'olive
• un fait tout *double face

*le fait tout double face

est utile car on peut le retourner sur le gaz "sans l'ouvrir, pratique pour garder ainsi sa vapeur et ses vitamines" en plus il peut aussi finir la cuisson tout doucement dans le four...
Préparation
Dans le fait tout double face «qui peut aller aussi au four et le retourner  "si on n’a  pas un fait tout classique c’est aussi bien"», faire suer les oignons tailler en julienne et l’ail* à feu doux dans un ver d’eau «entre-temps épépiner et éplucher les tomates» quand les oignons  son bien crémeux y ajouter un peu de huile d’olive le Martini et les ossobuco et les faire  dorer a feu vive des deux côtés, ensuite  les mettre l’un sur l’autre dans un coin du fait-tout «pour garder toujours sa chaleur»  puis y ajouter le tomates à morceau "si pas de tomates une petite boite de tomates pèles à morceaux c’est aussi bien" … bien mélanger avec cette crème d’oignon, ensuite les pommes de terre coupés en 4 je laisse frire en les mélangent de tant en temps pour 10 Min

Ensuite l’ossobuco le  mélanger délicatement pour ne pas que la cher se détache de son os  avec les ingrédients, y ajouter encore 2 pommes de terre en morceaux, 1 tomate, les champignons de Paris, les prunes,  des feuilles de laurier, le thym, et romarin, un  peut de sel et poivre, couvrir... puis mettre le fait-tut dans le four déjà chaud pour 30 Min à basse température... ou sur le gaz à feu très doux, laisser mijoter 50 Min en surveillant s’il y a du jeu...
*ASTUCES*
La quetsche : "de mon jardin"  
 Mon époux fier de voir ses arbres de fruits éparpillés ici et là dans le jardin  dit  qu'elle est idéal pour la cuisiner elle est peu juteuse sucrée et acidulée  avec une fine chair, la quetsche "prune" est un fruit idéal pour les garnitures des  plats préparé.                                                                   
*L’ail: "Pour qui n'aime pas l'ail" Je mette l’ail dans un cure-dents comme une brochette ainsi je le trouve facilement pour le lever et en haut de tous les ingrédients 
 BONNE APPÉTIT Lina R. ♥
 Copyright © 2012. All Rights Reserved.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire