samedi 24 janvier 2015

Osso buco façon Lina

Osso-buco à ma façon... 
 
Cette recette je l’ai inventer cette été car dans mon jardin il y a  6 arbres différents  de pruniers,  mon époux tout fier m’explique la différence des vertus de chaque qualité.. Il est ravis de faire des confitures de ces fruits et d’autres qui sont dans le jardin.
Perdant qu’il préparait sa confiture et moi le repas de midi, soudain  j’ai eu l’idée : "Et pourquoi pas  ajouter quelque  quetsches «prune violé» dans ma recette ?" 
Du fait que je suis d’origine Italienne mes repas sont un bon mélange de FRANCO-ITALIEN et cela ne pas déplaire à mon époux.  

Ingrédients pour 4 personnes :
• 4 osso-buco
• 150 gr cœur de palmier
• 6  tomates
• 2 gr de champignons de Paris
• 8 pommes de terre
• 10 prunes "*quetsches"
• 2 oignons
• 4 gausses d'ails
• laurier thym romarin
• sel poivre
• huile d'olive
• un Cocotte Daubière Double Rôtissoire*double face

*la Cocotte Daubière double face/Rôtissoire 2n 1

Ce plat multifonctions est idéal pour braiser, rôtir, étuver est utile car on peut le retourner sur le gaz "sans l'ouvrir, pratique pour garder ainsi sa vapeur et ses vitamines" en plus il peut aussi finir la cuisson tout doucement dans le four, Le couvercle on peu l'utiliser aussi comme une grande poêle ovale...
Préparation
Dans la Cocotte Daubière  "si on non l’a  pas un faitout classique c’est aussi bien"», faire suer les oignons coupé en julienne et l’ail* à feu doux dans un ver d’eau «entre-temps épépiner et éplucher les tomates» quand les oignons  son bien crémeux y ajouter un peu de huile d’olive le Martini et l'ossobuco, les faire dorer a feu vive des deux côtés, ensuite  les mettre l’un sur l’autre dans un coin de la cocotte daubière  «pour garder toujours sa chaleur»  puis y ajouter le tomates à morceau "si pas de tomates une petite boite de tomates pèles à morceaux c’est aussi bien" … bien mélanger avec cette crème d’oignon, ensuite les pommes de terre coupés en 4 laisser frire en les mélangent de tant en temps pour 10 Min

Ensuite mélanger délicatement l’ossobuco pour ne pas que la cher se détache de son os  avec les ingrédients, y ajouter encore 2 pommes de terre en morceaux, 1 tomate, les champignons de Paris, les prunes,  des feuilles de laurier, le thym, et romarin, un  peut de sel et poivre, couvrir... puis mettre la cocotte daubière dans le four déjà chaud pour 30 Min à basse température... ou sur le gaz à feu très doux, laisser mijoter 50 Min en surveillant s’il y a du jeu...

*ASTUCES*
La quetsche : "de mon jardin"  
 Mon époux fier de voir ses arbres de fruits éparpillés ici et là dans le jardin dit qu'elle "la quetsche" est idéal pour la cuisiner elle est peu juteuse sucrée et acidulée avec une fine chair, la quetsche "prune" est un fruit idéal pour les garnitures des  plats préparé.                                                                   
*L’ail: "Pour qui n'aime pas l'ail" Je mette l’ail dans un cure-dents comme une brochette ainsi je le trouve facilement pour l'enlever et en haut de tous les ingrédients.
 
Lina Randazzo. ♥                             BON APPÉTIT
 Copyright © 2012. All Rights Reserved.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire