vendredi 3 avril 2015

Les bienfaits de l'huile d'olive et du Céleri

EN ce moment je fais des recherches pour la maladie cardiovasculaire car, le cardiologue en ces moments de fatigue générale c'est mon meilleur et fidèle ami "je suis très souvent dans son cabinet entre un I.R.M. et analyse du sang  hihihi!!! "Rien de grave" des médicaments font bien leur travail hihihi!! et alors je fait des recherches contre cette maladie et j’étais surprise pour les vertu de L'huile d'olive et du céleri.. je n'aime pas le céleri mais en ce moment il est présent dans tout mes plats, et je commence à l’appréciée, et mon cœur aussi... ((ON dit que Huile d’olive vierge serait la plus protectrice pour le cœur, d'après une étude européenne publiée dans la revue Annals of Internal Medicine.)) "voilà le pourquoi je me serve de l'huile d'olive" 




Les Bienfaits de l'huile d'olive "cru"

l'huile d'olive est un bon allié pour la santé,  il est bon pour le cœur "car il lutte contre l’hypertension" bon pour l’hyperglycémie car il aide à diminuer le sucre dans le sang, 
l'huile d'olive est un antalgique, un inti-toux, un anti-inflammatoire, un coupe-faim, un anti-douleur, "un anti gueule de bois"
 
Il est bon pour le cholestérol, pour l'ostéoporose, pour certains cancers: "de la prostate, du sein" il ralenti le vieillissement cutané, bon pour le transit intestinal, aide aussi la digestion, il est bon aussi pour la mémoire

 Quand j’étais petite je voyais ma voisine "une dame de plus de 60 ans" mettre de l'huile d'olive dans se cheveux, toute les lundi matin, puis l’après-midi les lavait, elle me disait en riant: "c'est le repas pour mes cheveux", je ne comprenais pas grand chose à ses parole, mais maintenait je peu comprendre, par contre ma maman se frottait les mains après qu'elle faisait la vaisselle ou une lessive à main,,, moi je fais pareille mais avant de mettre de l'huile d'olive, je les frottes avec du citron...    


LE CÈLERI "ses bienfaits"

Le céleri est l'ami en absolut pour nous les femmes qui voulons maigrir, car il aide à perdre du pois, il est reconnu pour sa faible teneur calorique, et même se son apport énergétique soit faible, le céleri apporte une multitude de nutriments essentiels, tels que : les vitamines A,B,C, et K le fer, le calcium, le sodium et le potassium
Plusieurs études épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques.
La présence d’antioxydants dans les légumes et les fruits pourrait jouer un rôle dans cette protection.
 Les feuilles et les graines du céleri contiennent plusieurs types d’antioxydants potentiellement bénéfiques contre le cancer.
- Le céleri est riche en nitrate qui se transforment en nitrites grâce à des bactéries. De nombreuses études montrent que ces nitrites sont favorables dans la vasodilation et la fluidification du sang, particulièrement dans certaines zones du cerveau.
- Le céleri régule aussi la pression artérielle et réduit le cholestérol
- Le céleri est riche en fibres, il facilite le transit intestinal, son potassium et le sodium ont un important effet diurétique.

(Recherche personnelle sur mes livres)  
 Lina R.♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire