mercredi 10 juin 2015

Soupe aux 3 légumes : "chou, poireaux, oignons"



 

 Toujours dans ma lancé d'un petit régime "mensuel" pour ma santé avec grand joie je prépare une bonne soupe de chou
et voici la recette (3 en 1)
Pourquoi soupe 3 en 1 ?
Parce-que en 1°) je ne supporte plus entendre mon cardiologue me dire "il faut perdre du poids pour sauver votre cœur", mais "bien pour cela tout vos médicaments spécial cœur son la pour ça non? NON JE BRAQUE!! C'est vrais que le poids ça jeu beaucoup pour qui souffre
d'insuffisance cardiaque  
2°) Cette bonne soupe de 3 légume m’aideront à me sentir mieux avec moi même et pour affronter avec courage mon reflet dans un miroir 
3°) j'obtiens 3 repas dans la journée "la soupe, le velouté, la boisson et en plus la satisfaction de me prouver que je peu y arriver à sauver mon cœur...   
Les soupes de légumes sont miraculeuses, je le sais que, par pure coïncidence du à une expérience vécu en 2014 "pour le savoir cliquer sur ce titre Repas spécial semaine "régime" Photo N°1 "Lundi"
Dans ce blog tout les recettes de régimes que j'ai publiés sont des expériences personnelle, et je peu confirmer que ça fonction vraiment, je perde facilement 5 kg par semaine "si je mange que les soupes pour une semaine"  puis j'ajoute le poisson, la viande, fruits à volontés" pas de bananes et sucreries "ça tombe bien car je n'aime pas ni les bananes ni les gâteaux" et voici la recette simple, pas chère et rapide...

INGRÉDIENTS:


• 1/3 de chou blanc
• 2 poireaux
• 3 oignons
• céleri et persil
• laurier   
"pomme, citron, menthe" 



PRÉPARATION
voir les photos N°112


 - Dans un grand cul de poule ou un récipient rempli d'eau et 1 verre de vinaigre blanc photo 1 mettre à tremper le chou pour quelque minutes,
en ce temps couper en brunoise ou "émincer" le poireau, l'oignon, persil et céleri photo 2 "bien sur après les avoir lavés"
ensuite égoutter le chou et le couper en julienne photo 2.
    
- Dans un grand faitout photo 4 y mettre ces légumes coupés, les couvrir d'eau et le faire cuire pour 10 min "à feu doux après ébullition" avec le *couvercle photo 5

- Ensuite "facultative" y ajouter des feuilles de laitue et 4 feuilles de laurier photo 6 laisser cuire encore pour 5 min toujours à feu doux...

- Après la cuisson ôter les feuilles de laurier, puis mixer legerement 5 seconde les légumes photo 7 "legerement=laisser les légumes encore gros" et récupérer le jus photo 8 filtré dans un carafe photo 8 "petite photo" y ajouter des feuilles de menthe, pour le boire dans la journée (pour cela ne pas saler)... 
- Puis ré-mixer photo 9 selon l'épaisseur qu'on désires  ré-filtré photo 10 pour obtenir un bouillon plus épais y ajouter une rondelle de citron photo 11 quand il est encore chaud...
Dans ces légumes mixées on peu y ajouter une cuillère de crème fraîche pour avoir un bon "velouté" ou comme ici, un filet de huile de soja avec quelques feuilles de menthe et des rondelle de pommes finement coupées photo 12...          
Pour Infos

*Couvercle: photo 5 sur le couvercle je pose des croutes de pain imbibés de vinaigre ce système empêche l'odeur désagréable du chou de se répondre dans la maison"

BON APPÉTIT Lina R.
Copyright © 2012. All Rights Reserved.
                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire