mercredi 28 décembre 2016

Repas léger entre le fêtes de fin d'année


Aujourd’hui je suis de bonne humeur pour les fêtes de noël malgré des repas bien copieux, je n’ai pas pris beaucoup de poids..
Avec plaisir je me prépare le repas de la journée en respectant une méthode bien précise. j’ai bien mis toute la matinée mais je suis satisfaite du résultat, et je sais que tout ce travail aura des excellents bienfaits pour mon corps

C'est un travail très facile, mais très long...
mais cela en veut la peine...
 


Préparation:

(voir les photos de 1→36) déjà avec des explications.

• Laver tous les fruits et légumes 
que l’on désire centrifuger photo 1, puis les placer dans la centrifugeuse photo 2 et filtrer photo 3 ..."Laver régulièrement le filtre pour avoir une bonne utilisation photo 5 "
- Puis réserver le jus dans une bouteille photo 8 et la placer dans le frigo si on désir le boire froid (l’été par exemple)le boire sans modération dans la journée
Le citron doit être pelé, et couper les grosses queues du raisin  photo 4 .
 Couper les légumes et les fruits en
morceaux adaptés à l'entonnoir  de la centrifugeuse photo 2

•Récupérer  dans le réservoir à pulpe photo 9 12 les restes dans une casserole et laisser cuire  15 Min avec du laurier,et 1 verre d'eau (pour faire le jus et la marmelade) photo 13
 
• Entre-temps préparer le bouillon de légumes  "pour le repas de midi":photo 14
•1 poivron rouge 
•4 tomates
•4 oignons
•3 poireaux 
•2 carottes 
•6 feuilles de choux blanc 
•4 branches de céleri 
•1 aubergine, persil  
•3 cuisses de poulet
photo 14, 15
 
 Le jus de la pulpe cuisinée
• Mixer la pulpe du jus de fruit et légumes photo 16 et le  filtrer dans un tamis photo 17 bien presser pour sortir les plus de jus concentré, le réserver dans un bocal photo 18 laisser par dessus le tamis pour égoutter doucement  photo 18

 La marmelade:
refaire cuire la pulpe pour obtenir une confiture photo 19 "y mettre un peu de vinaigre de figue, une petite cuillère de miel photo 20  bien mélanger  photo 21 et ajouter 2 rondelles de citron photo 22 avec 2 ou 4 sucres un verre d’eau et laisser ainsi sur le feu doux  pendant 5 Min remuer régulièrement...
- ôter la peau de citron photo 23 et placer la confiture dans un pot, bien sécher le rebord avant de le fermer  photo 23  le retourner si l’on réserve pour une stérilisation automatique

Et voilà le travail fini photo 25

Le Bouillon  aux  vermicelles pour le diner
• Filtrer un peu de jus du bouillon photo 27 de légumes et de poulet pour le souper du soir... le réserver photo 28,29
bocal N° 4

• Prendre le jus du bouillon non filtré photo 30 pour y faire  cuire les pâtes, écraser avec une fourchette:photo 31 La carotte, l'oignon  la tomate et l'aubergine.. puis les verser  dans le bouillon..photo 22  y mettre des petits pois et du *raisin photo 33 encore congelés, et laisser cuire pour 3 Min    

• À la fin y ajouter les vermicelles photo 34 le faire cuire…
Servir avec la cuisse de poulet photo 35

Et voici toutes les préparations des jus et des toasts de confitures photo 36 «conserver les jus dans le frigo»
  
Les 3 jus sont : 
1) jus des 2 raisins blanc et noir, céleri, citron,   et pommes.
2) jus de la pulpe restant
3) jus de bouillon 'soupe"
4) la marmelade

Pour infos:

*Raisin : en été en abondance, je le lave j'ôte les pépins et je le fais congeler "d'abord graine par graine sur un plateaux, et puis quand il est congelé je le mets dans des sachets de congélation, ainsi j'ai du raisin spécial pour les plats à cuisiner

BON APPÉTIT  et  BONNE ANNÉE 2017 Lina    

Lina Randazzo
Copyright © 2012. All Rights Reserved.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire