C'est merveilleux encore ce mois-ci mon fils "le plus éloigné de nous" et sa petite famille passeront le grand week-end chez nous et par la même occasion tous mes enfants et leur petite famille. C'est une bonne occasion pour moi de concocter des bonnes recettes, j'aime expérimenter le mélange d’arômes et d'ingrédients...
Bien!!! De ce pas, Vite aux fourneaux car ils arriveront fatigués de la route et affamés...
• Filets de lieu noir
• pommes de terre
• tomates cerises
• farine, chapelure
• coriandre et gingembre en poudre
• ail, sel, citron
• huile d'olive et margarine "facultatif"
• romarin, persil
• salade composée
Cuire les pommes de terre
- Mettre à cuire les pommes de terre "avec la peau bien-sûr après les avoir lavées" dans de l'eau légèrement salée avec 2 feuilles de laurier. (Pas trop *cuite, les réserver dans son eau de cuisson.
Préparer le poisson "filet ou dos de lieu noir":
- Laver le poisson, bien le sécher photo1, puis le couper en morceaux désirés "pour faire des portions" photo2, saler légèrement, saupoudrer avec la coriandre et le gingembre photo3, avec la main frotter partout ces épices, y verser pardessus un filet d'huile d'olive, quelques gouttes de citron, le couvrir et le réserver dans le frigo environ 10min.
Préparer la salade composée
Cuire le poisson
Après un repos de 10min dans le frigo dans sa marinade, passer les morceaux de poisson "lieu noir" dans la farine photo4 "ou dans la chapelure" photo14...
Dans une poêle faire chauffer l'huile d’olive et de soja "très bon pour le cœur" avec un rameau de romarin et 1 gousse d'ail en chemise photo5, puis y poser le poisson et le faire légèrement dorer 2min de chaque côté. ensuite le poser sur du papier absorbant photo6.
(Juste avant de passer à table et que tout soit prêt, mettre une petite pincée de *sel dans la salade et y poser pardessus le poisson photo7, finir de la garnir avec des tomates cerises, du persil et des fines rondelles de citron photo8 et 17.)
Faire sauter aussi les pommes de terre...
Sauter les pommes de terre
Pendant ce temps les pommes de terre se sont refroidies, les égoutter photo11, les couper avec la peau, en morceaux "même irréguliers" photo12
Dans
une grande poêle faire réchauffer la margarine avec un filet d'huile
d'olive, du romarin et quelques gousses d'ail "qui vont être retirées à
la fin" photo13.
Laisser dorer photo14 ajouter la margarine ou l'huile s'il le faut photo15...
Laisser dorer photo14 ajouter la margarine ou l'huile s'il le faut photo15...
Tout est prêt dresser l’assiette photo16.
Astuce
*Cuire les pommes de terre mais pas trop: Laisser les pommes de terre dans leur eau de cuisson, ainsi elles finissent de cuire et on fait une petite économie de gaz ou d'électricité. Les éplucher et les couper quand elles sont froides pour faciliter la tâche.
"je me suis servie des pommes de terre qui sont restées de la veille" voilà pourquoi j'ai accompagné le poisson avec le "sauté de pommes de terre" et donc une double économie.
*Sel dans la salade: Le mettre juste avant de passer à table, car le sel fait ramollir la salade.
Lina Randazzo BON APPÉTIT 💁
Copyright © All Rights Reserved.
Merci de votre visite. Un petit commentaire /conseil positif ou pas sur des recettes me fera plaisir 👧 (Pour laisser un commentaire cliquer sur "Aucun commentaire")
Attention : Pour pouvoir visionner d’avantage de recettes « Catégorie Poisson » à la fin de la page cliquer à droit sur → Articles plus anciens ensuite à la fin de la page suivant cliquer sur le N° 1 - 2 - 3 - 4 ou Next » Merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire