mardi 8 septembre 2020

Sauce Bolognaise en Pots/bocaux

 

 Attention : Pour pouvoir visionner d’avantage de recettes « Catégorie Bocaux » à la fin de la page cliquer à droit  sur    Articles plus anciens  ensuite à la fin de la page  suivant cliquer sur le N°  1 - 2 - 3 -  4  ou  Next »   Merci de votre visite ♥

Cette année je n'ai pas beaucoup de tomates dans mon potager, alors je fais ma sauce/ragoût en pots/bocaux avec le coulis de tomate en briques, oui je sais c'est pas pareil avec les belles tomates "BIO" de notre jardin, et à quoi ça sert ? J'aurai moins de travail et j'aurai la sauce prête à la consommer en cas ou...
~~~~
Quest'anno non ho molti pomodori nel mio orto, quindi faccio il mio sugo/ragoût in vasetto con la coulis di pomodoro in mattoncini, si lo so che non è lo stesso con i bellissimi pomodori "BIO" del nostro orto . , e a che serve? avrò un meno di lavoro e avrò la salsa pronta a consumarla nel caso che

Ingrédients

1 Kg de viande à farce "porc/bœuf "
1 Kg de viande de bœuf
6 briques de 500g de coulis et 1 boite de double concentré 140ml
2 carottes – 2 oignons – 1 branche de céleri - 1 verre de vin rouge - 2 gousses d’ail (facultatif)
12  pots

Préparation Voir les Photos 1→9

- Couper en brunoise les carottes, les oignons, le céleri et l'ail "après les avoir éplucher et lavés" Photo 1 .
- Dans une grande marmite faire suer cette brunoise dans un filet de huile d’olive à feu moyen,  Photos puis y ajouter les deux viande et faire suer pour 4Min Photos 3, ajouter 1 verre de vin rouge de 20cl,  mélanger, laisser évaporer y  mettre  une C à C d’épice italienne Photos 4 remélanger..  puis y verser le coulis,  le double concentré et 500 cl d’eau mélanger  Photos 5,  y mettre ½ C à C de bicarbonate, remélanger  Photos 6,7   Couvrir et laisser mijoter pour 30Min à feu moyen. Photos 8... 

Entre-temps stériliser les pots et les couvercles Photos 9.

Mettre la sauce/ragoût dans les pots et les stériliser 

 Comment stériliser les bocaux :  

Pots/bocaux vides
• Placer les bocaux dans une grande marmite remplir d'eau, photo 1
• Porter en ébullition jusqu'à 100°C ,  avec une pince sortir les bocaux, les poser sur une serviette pour bien finir de sécher photo 2 stériliser les couvercles aussi. 

• Les  remplir  et mettre à chaque pot 1 feuille de basilic , elle doit être lavée et séchée, bien fermer en vissant  le couvercle  photo 3.

• Une fois remplit la stérilisation se fera de la même façon, mettant  une serviette "propre" dans le fond et  entre les pots/bocaux, ils doivent être émergés complétement  plus de 5 cm en dessous de l'eau   photo 4 , "mamma mettait un doit et l'eau devait être juste à la 2eme phalange"
• Porter en ébullition jusqu'à 100°C  photo 5 . réduire le feu, laisser les pots/bocaux encore pour 20Min petit pots -- 25Min moyens etc etc .. . Puis laisser refroidir .
• Les pots/bocaux doivent être sortis de l'eau quand elle est bien froide. "le jour d’après". Bien les sécher, Coller les étiquettes et les conserver dans un lieu obscur et sec.....Ces pots se conservent plus de 2ans voir plus.

J'ai fait les petits pots pour les donner à mes enfants, les grands bocaux je les fait pour nous, car, ils viennent diner ici très, très souvent. Pour mon fils végan je les prépares de la même façon. mais sans la viande.            BON APPÉTIT🙋
    Copyright ©

Lina Randazzo  ♥ -   👧Un petit commentaire /conseil positif ou pas sur des recettes me fera plaisir   (Pour laisser un commentaire cliquer sur  "Aucun commentaire")  👋

Copyright © All Rights Reserved.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire