mercredi 27 janvier 2021

Serpentini dans le cook

Depuis 6 ans mon bon et fidèle cookeo commence à perdre son revêtement noir "téflon je crois" alors mon tendre époux m'a offert un nouveau Cook flamant rouge je vais de ce pas me servir en préparant des pâtes .

Ingrédients pour 4 pers : "ils peuvent varier au propre plaisir et goût de chacun"

300gr pâtes serpentini
2 aubergines
3 poivrons couleur
1 poireau
3 carottes
10 tomates cerise
6 champignons et
½ C à S de poudre de *champignons séchés
2 pommes de terre - 1 oignon
100gr de gruyère râpé
2 gousses d’ail, 2 rameaux de romarin,
1 filet d’huile d’olive ou curcuma
basilic, sel, poivre 

 Préparation voir les Photos 1→12

Suivre la chronologie des étapes, car certains légumes nécessitent plus de cuisson

Laver et éplucher tous les légumes, les couper en julienne et d’autres en rondelles  "tomates, champignons, poireau" et les pommes de terre en cube.


Faire chauffer un filet d’huile dans le bac du Cook avec l’ail et 2 rameaux de romarin pour 2Min, enlever l’ail et le romarin Photo 1

 Puis y mettre les carottes et l'oignon et quelques rondelles de tomates, faire saisir 2Min Photo 2 mélanger, ensuite y ajouter les aubergines, les poivrons, et les pommes de terre Photo 3. 

Faire saisir pour 4Min en mélangent souvent. Ensuite y ajouter le poireau mélanger et laisser cuir pour 2Min. Photo 4. Au total pour tous les légumes 8 Min  Photo 5 .

Ensuite verser 50cl d’eau chaude « pour ne pas stopper la cuisson des légumes » une pincée de sel et poivre Photo 6.

Couvrir le Cook  Photo 7 et quand arrive en ébullition y verser les pâtes, mélanger, laisser cuire pour 4min Photo 8,9, puis y mettre la poudre de champignons séchée, les champignons en rondelles, couvrir et laisser cuire encore pour 2Min Photo 10,11.

A la fin parsemer sur les pâtes le gruyère râpé ou mozzarelle, y poser les tomates cerise entière et le basilic Photo 12 .

Couvrir et laisser 1Min le temps que le fromage soit fondu … Stopper la cuisson, les pâtes finissent de cuire avec la vapeur du couvercle.

Lina Randazzo                       BON APPÉTIT 
Copyright © All Rights Reserved.

 *champignons séchés: quand je pelle les champignons, la peau et le pied "coupé en julienne" je les fais séchés à l’air libre, puis je mixe la peau pour obtenir une poudre comme une épisse et les pieds je coupe en tout petits morceau. Avec cette épisse je fais une crème de champignons, pour le riz, les pâtes et sur les pomme de terre sauté.

Merci de votre visite . Un petit conseil ou un commentaire me fera plaisir . (Pour laisser un commentaire cliquer sur  "Aucun commentaire"

Attention : Pour pouvoir visionner d’avantage de recettes « Catégorie Végan ou Pâtes » à la fin de la page cliquer à droit  sur    Articles plus anciens  ensuite à la fin de la page  suivant cliquer sur le N°  1 - 2 - 3 -  4  ou  Next »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire