lundi 1 août 2022

Huile parfumée maison spécial Lina R.

                            
Aujourd’hui  je prépare les huiles Bio  " aux basilic et menthe pour mon fils" 
Les ingrédients sont:
- Huile d'olive Bio
- 3 gausses Ail 
- 3 tomates séchées 
- 6 belles feuilles  de basilic 
- 2/3 pimentes de Cayenne ou langue d'oiseau 
- 10 graines de pignon de pin 
- 2 petites C à C de sel gros et un ingrédient top secret spécial Lina . 
 
- Laver le basilic l’égoutter et le sécher soigneusement,  puis le laisser sécher complètement à l'air libre pour une journée. Moi je sèche les feuilles une à une avec une serviette.

- Introduire dans la bouteille ces ingrédients, agiter et conserver, l'huiles est prête à la consommation après 1 mois minimum de macération, agiter de temps en temps.
 
- Conserver dans un lieu sec et obscure tout le temps 

"Petite astuce: quand je me serve de l'huile, à fur et à mesure  j'en ajoute du  nouveau pour finir de  remplir la bouteille, "ensuite  l'agiter". Les ingrédients de macération peuvent se conserver environ 1 ans, s'ils restent toujours  recouvertes "émergés" dans l’huile .

Pour l'huiles Bio à la menthe les mêmes ingrédients on remplace le basilic avec la menthe.  

Lina Randazzo    -    Merci de votre visite. Un petit commentaire /conseil positif ou pas sur des recettes me fera plaisir  🙋  (Pour laisser un commentaire cliquer sur  "Aucun commentaire")  

Copyright © All Rights Reserved.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire