mardi 16 août 2022

Mousse au chocolat blanc ✔

  J’étais invité chez Stéphanie T. une amie de ma fille et la mienne maintenant, Stéphanie ma reçu avec gentillesse,  nous a offert une mousse de chocolat blanc "c’était un dessert divin, excellent, légère, délicat, à dire que, moi je n'aime pas les mousses surtout le chocolat, je me suis servi 2 fois. Donc je lui ai demandé la recette et.. Aujourd’hui je fais ce bon dessert Mousse de chocolat blanc en espérant qui soit bonne excellent comme celle de Stéphanie. Voici sa recette reçu par e-mail

 Bonsoir. 

Pour la mousse au chocolat blanc Il faut


150 gr de mascarpone
230 g de crème liquide entiere bien froide
Fouetter le tout pour en faire une chantilly


 


Faire fondre 200 gr chocolat blanc avec un peu de crème liquide au bain marie ou 1m30 au micro onde photo 1, bien mélanger pour tout faire fondre, ajouter un peu de chantilly pour assouplir le chocolat et le sucre vanillé
photo 2 et terminer en ajoutant la chantilly restante délicatement, mettre au froid au moins 4 heures

Bonne dégustation.

Avec ces ingrédient on obtiens 6 verrines de 125cl, ces  jolies verrines offerts aussi par Stéphanie.

 Merci Stéphanie 🍓

Cette mousse je l'ai servi avec de la crème chantilly et fraise  (à mon avis et celle de ma fille celle de Stéphanie était beaucoup  plus légère et meilleure)

Sur les conseilles de ma fille je vas lui demander se on peu la faire ensemble, car, c'est la première fois que je m'aventure dans cette tache compliqué pour moi hihihi!!!!

Je viens de voir mes photos et relire la recette , que dit  "et terminer en ajoutant la chantilly restante délicatement, mettre au froid au mois 4 heures" or, moi je l'ai fouettée comme une malade Grrrr!!😡 photo6 et 5 de la 2eme Photo  .Voilà ma stupidité, faut toujours lire les consignes des recettes .

Mais avant  de faire la recette d'origine, j'avais préparée la même mais en doublant les dosses, (car je ne savais pas combien de dosses j'aurais obtenu)  en ajoutant en plus 2 sachets de sucre vanillé.

Notre avis celle de Ma fille Mon chéri et mienne c’était encor pire, très solide et plus sucrée, elle n'avait rien d'une musse Grrrr!!😡  Mais ma petite fille a préférè la plus dense et sucré.  

Le jour après ma fille et moi nous avons constatées que la recette d'origine de Stéphanie était plus légère et meilleur .

Lina Randazzo     BONNE DÉGUSTATION   Un petit commentaire /conseil positif ou pas sur des recettes me fera plaisir 💁   (Pour laisser un commentaire cliquer sur  "Aucun commentaire")  

Copyright © All Rights Reserved.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire