Hier ma fille est venu dîner à la maison avec sa petite famille ils aiment les moules avec les frittes à la ch’timis, mon époux comme d'habitude exagère en quantité, il a acheté pour une caserne...
Aujourd’hui les moules de trop je l'ai décortiquées et j'ai fais des spaghetti aux moles à la sicilienne et 2 bocaux à la sauces en réserve....
Préparation de moules aux vin blanc et... Faire purger les moules
Avant de les mettre dans l’eau, garder si elles sont ouverts, elles doivent être fermées et la coquille pas abîmée. Celles que sont ouvertes se débarrasser car elle sont mortes.
Mettre les moules pour 15 min dans le bac de l’évier rempli d’eau, une belle C à S de gros sel et et une C à C de farine, "elle serve à faire ouvrir les moules et le sel pour évacuer le sable et les impuretés" Laver bien, les gratter s’il le faut avec une brosse ou un couteau la coquillé, retirer/arracher délicatement le filament pour ne pas abîmer sa chair .
Après les avoir purgées les sortir une par une pour s’assurer de la propreté de la coquille et du filament, les mettre dans le deuxième évier rempli d’eau et une pincée de sel, puis relaver à plusieurs fois en changeant l’eau mais sans jouter le sel... Bien laver et racer, car c’est très désagréable trouver du sable en les mangeant.
Les cuisiner :
voir la recette sur ce lien ►Moules et frittes de ch'tis façon Lina R.
Dans une grande marmite mettre un oignons coupé en julienne 1 brin de persil, 1 verre de vin blanc 1 feuille de laurier, 1 pincée de sel, ½ de badiane, 1 C à S de huile d’olive au gingembre fait maison « par moi même » ou frais en petit morceau, 1 gousse d’ail finement coupé, la moitié des moules et encor les même ingrédient "oignon, persil ....etc…moules, finir avec le persil, oignon, ail, Huile, vin, et 1/2 verre d’eau" Couvrir et laisser sur le feu vive pour 5 min en secouant la marmite pour faire entrer les saveurs et le jus par tout.
Servir les moules avec les frittes et une salade "facultative".
Les moules de trop...
Égoutter les moules de son jus dans un grand récipient, filtrer le jus de cuisson dans la même casserole et réserver dans le frigo.
Préparation des spaghetti Voir les Photos 1→8
Préparer une sauce tomate de base
Éliminez la coquille supérieure de quelques moules, "réserver pour la garniture de l'assiette" Décortiquer les moules et réserver.
Mettre à chauffer le jus " filtré" des mules, y faire cuire les spaghetti "ne pas saler car les jus à été déjà salé" Photo 1.
crevette et les moules décortiquées Photo 2.
Mélangez Photo 3. Photo 2.
Aouter les spaghetti encore al-dente Photo 4, une louche de son jeu Photo 5. Mélanger ..
Garnir avec les moules en coquilles Photo 6. .
Dresser l'assiette Photos 7, 8 , c'est une assiette de spaghetti aux moules très savoureuse réalisé avec les moules "fruit de mer" de la veille.
Lina Randazzo ♥
BON
APPÉTIT
Copyright © All Rights Reserved.
Merci de votre visite. Un petit commentaire/conseil positif ou pas sur des recettes me fera plaisir (Pour laisser un commentaire cliquer sur "Aucun commentaire")
Attention : Pour pouvoir visionner davantage de recettes « Catégories Spaghetti et fruits de mer» à la fin de la page cliquer à droit sur → Articles plus anciens ensuite à la fin de la page suivant cliquer sur le N° 1 - 2 - 3 - 4 ou Next » Merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire